Notions générales de danse en couple


Avant de se lancer dans l'apprentissage proprement dit, il convient d'avoir pris conscience de ces éléments sur lesquels on pourra toujours revenir ultérieurement, lorsque la nécessité s'en fera sentir :

(Pensez à revenir sur le site pour consulter ces articles qui seront progressivement disponibles)

La  musique  c'est le moteur de la danse, sans elle la danse n'existe pas. Pour avoir une chance d'exécuter des mouvements en accord avec elle, encore faut-il savoir quoi écouter. Nous nous bornerons ici à des rudiments, mais une meilleure interprétation nécesitera des connaissances plus approfondies.

La posture (aussi appelé le maintien) : en effet, lorsque l'on danse chacun des partenaires est étroitement lié à l'autre, ce qui oblige à se tenir le plus correctement possible pour ne pas gêner l'autre, certaines techniques seront très dépendantes d'une bonne posture, et enfin l'allure, l'image dégagée par le couple pourra être améliorée.

Les tenues et positions dans le couple :  suivant la danse pratiquée, la tenue du couple sera différente, et à l'intérieur de la danse, les positions relatives des partenaires pourront varier au gré des figures exécutées.

Les déplacements : danscertaines danses, le couple se déplace selon certaines règles à connaître

Le guidage : la principale difficulté pour danser en couple est la communication entre les deux danseurs. Cette relation doit donc retenir l'attention toute particulière de chacun et respecter certains codes qui permettront de danser avec d'autres partenaires.

Danse Couple - 8 rue du Vignemale 65420 IBOS - 06 98 21 80 15
Copyright © 2017 Danse Couple - Réalisation : Pyrène Multimédia